Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaid2009
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
13 février 2009

Carré Fleur

Bonjour,

après une petite absence due à mes petits soucis de santé - merci bcp pour vos messages de soutien, je voudrais tout d'abord remercier Emyca, qui a assuré la permanence et a proposé des carrés "en urgence".

Je me suis prise la tête avec ce carré. C'est le weekend de Saint Valentin et je me demandais quoi vous offrir. Je ne voulais pas faire un coeur et puis finalement je me suis dit pourquoi pas une fleur....

J'ai lu quelque part que les noppes, soit on les aime, soit on les déteste, il n'y a pas de demi-mesure. J'avoue, sans torture, que moi je fais partie des gens qui détestent... et pourtant, c'est bien la première fois que non seulement ça ne me gêne pas, mais au contraire, j'aime bien (quelle humilité :) )....

Et vous? Qu'en pensez vous?

DSC02415

Carre_fleur

C'est bien plus simple qu'il ne paraît... Un petit point mousse, 2 minitorsades de chaque côté pour donner un peu de relief et une fleur faites avec des mailles endroit, envers, des jetés, 2 mailles tricotées ensemble à l'endroit, un surjet simple et le plus compliqué la noppe. C'est tout ce que vous avez besoin de savoir. Tout ça tricoté avec une vieille Oxygène de Phildar sur les aiguilles 4. Comme d'habitude, vous avez la possibilité des modifications, le motif "fleur" est dans le carré rouge.

Alors je vous souhaite un excellent weekend de Saint Valentin et que le rayon de soleil vient un petit peu réchauffer ces jours froids....

Bon tricot!

Publicité
Commentaires
S
Mais c'est beau comme tout ce carré fleur...
N
Que c'est beau!!!Oui, les noppes et moi, nous sommes fachés mais peut-être y aura-t-il une "réconciliation" cette fois???C'est trop beau pour ne pas faire l'essai.....<br /> Adrika, je suis contente que tu ailles mieux!!!<br /> Bisou....
B
Rien que pour la beauté de la fleur je vais essayer de me lancer dans les noppes? encore jamais osé Merci Adrika trés bonne idée
E
Très jolie ta fleur !<br /> Je n'ai encore jamais fait de nope (moi aussi je ne trouve pas ça très beau, mais ici ça va) donc ça va être le moment d'essayer.<br /> Merci pour ce carré !
S
il est très beau le carré fleur
Publicité
Plaid2009
Publicité