Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaid2009
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
5 septembre 2009

Remotivation des troupes !

Bonjour,

Les jours ont déjà beaucoup raccourci, les températures ont baissé, la rentrée est passée, l'été est en grande partie derrière nous!

C'est pas le moment de déprimer hein! L'hiver va nous offrir les joies du cocooning, emmitouflées que nous serons dans nos jolis plaids tricotés de nos petits doigts!

Alors on s'y remet?!

Je me jette à l'eau, je vous montre où j'en suis !

A mon dernier post j'annonçais avoir ressorti un début quelques carrés faits en 2007...eh bien ces carrés sont devenus plaid avant le début de l'été! Et celle à qui j'ai donné le plaid fini m'a semblé très contente!

Le voilà
DSCN0702

Et une petite photo où les couleurs sont plus réelles
DSCN0710

En parallèle, puisqu'il y avait encore des tas de pelotes ou restes de pelotes solitaires à utiliser, j'avais commencé un Easy Ripple Afghan. Ce modèle est assez populaire, et pour cause : gratuit et accessible même aux débutants grâce à la simplicité du point, le résultat est impressionnant (à mes yeux au moins) !

C'est avec joie que je l'ai ressorti, surtout que je ne me souvenais pas qu'il avait déjà dépassé le mètre de longueur !

DSCN0741

Désolée de la tristesse des couleurs, il fait tout gris! En vrai il est bien plus coloré et fait du bien au moral!

Enfin, il me faut confesser que mon cas est incurable, il me semble que pointe déjà pour moi la perspective d'un plaid 2010! Bah oui, quand j'ai vu le Ten stitch Blanket de Frankie Brown (uniquement sur Ravelry), j'ai craqué!

Bon, et vous?



Publicité
Commentaires
F
Même choix pour "des prochains" ! Ils sont splendides ! je viens un peu tard mais bon je me régale aussi ! Merci pour les liens ! J'ai encore toute une meute de pelotes de toutes couleurs, donc j'ai de quoi ! <br /> La Ten stitch me plaît également ! Soit il faut avoir des pelotes aux couleurs changeantes comme la Noro ou alors faut oser les couleurs "improvisées". Elle est intéressante dans son montage !
B
Pour remotiver les troupes rien de tel que de beaux ouvrages bravo <br /> le second me conviendrait trés bien et si en plus mlle risette nous donne une pte aide en français ya plus ka :) Mon paquet de "laisser pour compte" que je ne voyais plus avec l'été commence à me lancer des ouh ouh désespérés !!! :( <br /> Pour ton troisième ce n'est plus de la récup mais un fabuleux projet :)
N
Merci !!<br /> <br /> à l'attention de Josrandal1 : la traduction de l'easy ripple afghan est disponible sur le blog de Melle Risette ( http://onemorerow.canalblog.com/archives/2008/10/23/11071731.html ); le premier plaid est juste adapté d'un point de ce livre : http://www.amazon.fr/250-Points-crochet-Marie-Claire/dp/2848310812 ...enfin le ten stitch blanket, n'a pas, à ma connaissance, de traduction française.
E
Ils sont vraiment très chouettes tes plaids !!!<br /> Le mien est encore au point mort, je n'ai pas avancé de l'été. Je pense m'y remettre quand mes en-cours auront un peu libéré mon panier.<br /> Je pense que mon plaid va se transformer en grande couverture bébé car je n'aurai pas le temps d'ici Noël de faire quelque chose d'aussi grand que prévu au départ.<br /> Bon tricot à toutes !
J
encore moi<br /> <br /> je voudrais egalement les explications en français ten stitch blanket de frankie brown <br /> <br /> encore merçi
Publicité
Plaid2009
Publicité