Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaid2009
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
28 janvier 2009

Signature

Parce qu'à la fin nos plaid seront comme des tableaux, j'ai pensé que ce serait sympa de faire un carré "signature".

Voici ma façon de procéder :
Tout d'abord on choisit la qualité de la laine et on regarde l'échantillon

Par exemple : Ici j'ai pris du phil'laine 51 dont l'échantillon est 23*31
Donc pour un carré de 15*15 : 23+11=34m.
                                          31+15=46r.
Donc sur une feuille on commence à dessiner le diagramme :
100_0782

Ensuite on n'oublie pas d'ajouter la lisière (2 mailles de chaque côté et 2 rangs en début et en fin de carré) et de numéroter les m. et r. (ici de 5 en 5 pour plus de lisibilité) :
100_0783

Et puis ensuite on s'amuse à faire le décor :
100_0784

La lisière est réalisée en point mousse, les carrés blancs sont en jersey et les croix en jersey envers.

Et avec cette technique vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et faire des choses de ce genre :
100_0785

Ce qui donne :
100_0790

Voilà, donc amusez vous bien !
J'ai encore plein de modèles en tête, dès que je trouve un peu de temps j'en fais les diagrammes.

(j'ai fait une photo de tout mes carrés sur mon blog :-) )

Publicité
Commentaires
A
excellente idée, et puis "joueuses" aussi:) merci d'avoir pris le relai cette semaine!
F
Pour ma couverture je garde l'idée de signature ;-) mais pas sur un petit carré puisque je n'ai que des triangles et que la couverture est terminée mais pour la signature c'est encore possible :D<br /> Super idée ! Merci ! je file sur ton blog :-)
E
sympa comme idée, je vais cogiter là-dessus
N
Excellent! j'opterai plus pour les années de début et fin (le mien était commencé en 2008), mais je retiens l'idée!
N
Excellente idée, Emyca!!!Ton carré avec le coeur est bien réussi!!!Je vais aller voir sur ton blog!!<br /> Et l'année aussi,Béa!!!!Pourquoi pas!!!<br /> Bisou!
Publicité
Plaid2009
Publicité