Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaid2009
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
16 janvier 2009

Carrés 1 et 2

Les premiers carrés arrivent... alors je vous demanderais de bien vouloir être un peu indulgentes avec moi, j'ai eu une semaine difficile donc je n'ai pas eu le temps de tout tricoter, juste de faire mes essais...

Alors je vous présente le premier carré, appelé en honneur de Feuille Carré Feuille. J'ai trouvé la méthode très intéressante et sympe! J'avoue quand même qu'à la longue je la trouve un peu ennuyeuse et perso je n'arriverais pas à faire une couverture entière car je me lasserais assez vite, mais pourquoi pas quelques carrés, ça change. Heureusement il y en a pour tous les goûts et c'est vrai que le camaïeu des couleurs donne de superbe résultats!

Bon, mon petit carré n'est pas bloqué, ni les fils rentrès, mais ça donne une idée:

DSC02389

Les explications se trouvent ici: (merci à Feuille pour ce super travail de traduction): Carre_1_Feuille

Le deuxième carré est à base de point Manne revisité. Désolée, pas eu le temps de le tricoter, donc ç va être la surprise. Les explications se trouvent ici: Carre_2_Manne_revisite

DSC02391

Et juste histoire de vous faire patienter un petit peu, je vous montre un petit pêle-mêle de ce qui vous attend, si j'y arrive... c'est inspiré de vieillissimes revues russes:

10

Bon tricot et bon weekend à vous toutes!

Publicité
Commentaires
P
Moi aussi je tiens à te remercier pour tout ce que tu fais pour nous Adrika! le manque de temps, je connais bien avec mes 4 loustics c'est pas facile d'avoir un peu de temps libre mais comme l'a très bien dit feuille, il nous reste du temps,l'année 2009 ne fait que de commencer OUF! et avec toutes les idées qui fourmilles de toutes à chacunes, ça va le faire!!! <br /> Ben moi après moultes hésitations j'ai décider de réaliser le "plaid poissons" qui va faire la joie des plus petits , pour moi j'ai encore le plaid printanier à finir alors je termine au plus vite mes en-cours et à moi les carrés et les poissons!<br /> PS: Au faite j'adore ton pèle-mèle !!!<br /> Bon tricot à toutes et à bientôt avec des photos cette fois-ci!
S
Merci Adrika pour ce Kal qui nous donne de bonnes idées pour les carrés. J'aime beaucoup ton 2ème carré.
F
Mille merci pour ce kal et ses multiples idées !!! Adrika tu as tout le temps pour toi et nous avons toutes le temps pour nous, le plaid 2009 est pour l'année 2009 donc il nous reste quelques jours à venir en beauté pour survivre au Plaid 2009 :-))))<br /> <br /> Je suis toute rouge devant mon écran et je dois dire une chose : tout revient à Shelly qui est l'instigatrice de ma boulimie de laine :-) Je dois dire qu'en effet, sur la même couleur, la couverture coquillages doit être lassante car faire des triangles tout du long ça va un moment hein !<br /> <br /> Pour ma part et dans la mesure où je change de couleur régulièrement ça n'est pas génant et je continue mais ne vais pas tarder à arrêter sinon la couverture risque d'être trop longue.. ;-)<br /> <br /> Il me reste beaucoup de tons de bleus... et la couverture "poissons" me tente bien pour un prochain bilouche d'amie à venir ;-)<br /> <br /> D'où l'intérêt du Kal, ça fourmille d'idées grâce à nous toutes ;p<br /> <br /> Véro (feuille)
M
super les carrés pourquoi pas les mélangés,avec les triangles.bonne idée.c est moins monotone.<br /> <br /> va t il pas avoir des différences épaisseurs entre les triangles et les carrés avec motifs?<br /> <br /> Adrika , merci pour tous tes kal.tu t'investis beaucoup pense aussi à toi et ta famille.<br /> <br /> bonne weekend à toutes. bon tricot.<br /> mapi .
T
J'ai commencé le modèle de "Feuille" mais je crois que je vais adapter les carrés avec.<br /> Tes carrés sont très beaux surtout le 2ème.<br /> C'est trés gentils à toi de nous les traduire.<br /> Merci et à bientôt
Publicité
Plaid2009
Publicité